Ici
icon facebook  icon twitter

L’Arbre de l’espoir

en action

Activités à venir

Nouvelles

Tour de l’espoir 2019 : 127 cyclistes inscrits à ce jour

tour                                                      arbre

Moncton, le 25 février 2019 – Les préparatifs vont bon train pour la 9e édition du Tour de l’espoir qui aura lieu du 25 au 28 juillet 2019. À cinq mois de l’évènement, 127 cyclistes sont déjà inscrits. 

Bien que le nombre d’inscriptions soit très prometteur à ce jour, la période d’inscription hâtive a été prolongée jusqu’au 15 mars afin d’encourager un plus grand nombre de cyclistes à participer à cette belle activité. Pour les personnes qui s’inscriront avant cette date, l’engagement de collecte de fonds sera de 1 000 $ plutôt que les 1 500 $ requis pour celles qui s’inscriront après. De plus, le nombre total de participants sera limité à 150 cette année.

Le Tour de l’espoir, c’est un évènement cycliste étalé sur quatre jours qui permet d’amasser des fonds pour la campagne de l’Arbre de l’espoir, tout en sensibilisant la population à l’importance d’adopter de saines habitudes de vie.

C’est également un évènement important pour la compagnie Assomption Vie qui, en 2018, avait annoncé qu’elle serait le présentateur officiel du Tour de l’espoir pour les trois prochaines années.

En savoir plus

Saviez-vous que…

La campagne de l’Arbre de l’espoir a pu ramasser près de 28 millions $ depuis ses tout débuts en 1989.

De fait, saviez-vous que le Centre d’oncologie Dr-Léon-Richard :
  • Traite plus de 2 000 nouveaux patients atteints de cancer par année;
  • Donne 24 000 traitements de radiothérapie par année;
  • Donne 5 000 traitements de chimiothérapie par année;
  • Reçois plus de 60 000 visites de patients par année.

Donnez de l’espoir

Chaque don à la campagne de l’Arbre de l’espoir contribue directement à l’amélioration des services de santé en oncologie

Faites un don